Programmes Partenaires

Le réseau Config: + de 600 partenaires revendeurs bénéficiant de programmes d'accompagnement complets.
(En savoir plus)

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Devenir Partenaire

Vous êtes revendeur, SSI ou intégrateur à la recherche d’un distributeur à haute valeur ajoutée de solutions de sécurité IT ?

Rechercher par année:    par marque :   

ELFIQ choisit Config comme distributeur à valeur ajoutée

07/04/2016

Elfiq Networks continue de développer son réseau de revendeurs et de leur apporter plus de services en signant un partenariat avec Config pour la distribution de ses solutions de balancement de liens et d’optimisation de bande passante.


PARIS, le 06 avril 2016 — Elfiq Networks annonce avoir signé un contrat de partenariat avec le distributeur à valeur ajoutée (VAD) Config, acteur majeur du marché de la distribution de solutions IT pour la France, la Suisse et l’Afrique. Pour répondre à une demande croissante en matière d’équilibrage des liens et de gestion de la bande passante, Config distribuera auprès des revendeurs la gamme complète des solutions Elfiq Networks, notamment de WAN hybride et de continuité des opérations, et les accompagnera pour livrer la meilleure offre possible aux clients finaux.

«Nous sommes très enthousiastes face à ce nouveau partenariat avec le Groupe Config », a dit Claude Kenfack, directeur de comptes chez Elfiq Networks. « Nous cherchons toujours à développer notre présence à l’international, et nous avons trouvé en Config un partenaire idéal pour distribuer nos offres en France, en Suisse, au Maghreb et en Afrique Subsaharienne ».


«Fidèle à notre stratégie, nous cherchons constamment à proposer à nos revendeurs un écosystème de solutions complètes et performantes. Fort de notre partenariat avec Elfiq Networks, nous apporterons une solution optimale d’équilibrage de liens et de gestion de la bande passante qui saura compléter notre catalogue», a déclaré Laurent Chapuis, directeur commercial & marketing de Config France/Export.

Huawei choisit Config comme distributeur à valeur ajoutée

15/03/2016

Huawei a choisi de développer son réseau de revendeurs et de leur apporter plus de services en signant un partenariat avec Config pour la distribution de sa gamme de stockage de données.

PARIS, le 15 mars 2016 — Huawei annonce avoir signé un contrat de partenariat avec le distributeur à valeur ajoutée (VAD) Config, acteur majeur du marché de la distribution de solutions IT pour la France, la Suisse et l’Afrique. Pour répondre à la forte hausse de la demande en matière de Storage, Config distribuera auprès des revendeurs toutes les solutions Huawei et les accompagnera pour offrir aux clients finaux la meilleure offre.
"Dans le cadre de notre stratégie de développement, nous sommes heureux d'annoncer l'intégration d'une brique supplémentaire au sein de notre écosystème de solutions à valeurs ajoutées, à savoir notre partenariat avec Huawei qui vient compléter notre offre avec ses solutions de stockage et serveur" déclare Laurent Chapuis, directeur commercial & marketing de Config France/Export.

En tant que distributeur à valeur ajoutée, Config distribuera la gamme complète des solutions IT Huawei.

DenyAll renforce ses pare - feux applicatif s Web avec un service de réputation IP basé su r Webroot

25/01/2016

DenyAll, l’éditeur de sécurité applicative de nouvelle génération annonce un service de réputation IP optionnel pour ses pare-feux applicatifs Web (WAF), fondé sur la plateforme Webroot® Threat Intelligence. Avec ce nouveau service, les abonnés peuvent alimenter les moteurs de sécurité de leur WAF avec un flux de données de réputation IP à jour pour mettre en oeuvre des stratégies de réponse adaptées.

Trend Micro dresse le bilan des vulnérabilités et des piratages de données pour le 3ème trimestre 2015

24/11/2015

Rueil-Malmaison, le 24 novembre 2015 – L’interconnectivité des technologies est telle qu’aujourd’hui, de nombreux dispositifs sont devenus potentiellement vulnérables. Au cours de ce 3ème trimestre, l’impact des cyber-attaques dans le monde réel est plus que jamais patent. C’est ce que constate Trend Micro dans le cadre de son rapport de sécurité, qui analyse les vulnérabilités et les répercussions des attaques sur le dernier trimestre. Intitulé “Hazards Ahead: Current Vulnerabilities Prelude Impending Attacks,” , ce rapport se penche sur les conséquences des piratages, les vulnérabilités identifiées sur les plateformes mobiles, ainsi que les exactions, sources de risques pour la vie privée des utilisateurs mais également pour leur sécurité physique. Ces problématiques de sécurité constituent un prélude à des événements majeurs dont l’impact sera, selon Trend Micro, particulièrement fort en 2016.

Prédictions 2016 : Trend Micro anticipe une recrudescence de l’hacktivisme et des extorsions en ligne

06/11/2015

Rueil Malmaison, le 6 novembre 2015 – Trend Micro, leader mondial des solutions et logiciels de sécurité, publie son rapport annuel de prédictions de sécurité 2016 : “The Fine Line: 2016 Security Predictions”. L’an prochain, les extorsions, l’hacktivisme et les malware mobiles devraient continuer de se développer. En parallèle, les administrations et les entreprises adopteront une posture plus offensive en matière de cyber-sécurité.

Trend Micro acquiert HP TippingPoint et change les règles du jeu sur le marché des solutions de défense réseaux

21/10/2015

Rueil-Malmaison, le 21 octobre 2015 – Trend Micro International, le leader mondial des logiciels et solutions de sécurité, vient de signer un accord définitif portant sur l’acquisition de HP TippingPoint, un fournisseur majeur de systèmes de prévention des intrusions de nouvelle génération (NGIPS) et des solutions de sécurité réseau connexes. L'accord, d’un montant approximatif de 300 millions de dollars porte sur la technologie de sécurité, la propriété intellectuelle, l’expertise industrielle ainsi que la base de clients existante. Cette acquisition positionne Trend Micro comme le principal fournisseur de solutions de sécurité contre les menaces dynamiques visant les terminaux, les réseaux, les données et le Cloud. Trend Micro va combiner ces nouvelles ressources acquises à celles existantes pour créer une Unité de Défense des Réseaux, au service de plus de 3 500 clients professionnels.

Yadwire choisit Config comme distributeur à valeur ajoutée

08/06/2015

Yadwire a choisi de développer son réseau de revendeurs et de leur apporter plus de services en signant un partenariat avec Config pour la distribution de sa gamme de monétisation de wifi et d’injection de contenu.


PARIS, le 01 juin 2015 — Yadwire annonce avoir signé un contrat de partenariat avec le distributeur à valeur ajoutée (VAD) Config, acteur majeur du marché de la distribution de solutions IT pour la France, la Suisse et l’Afrique. Pour répondre à la forte hausse de la demande en matière de monétisation du wifi, Config distribuera auprès des revendeurs toutes les solutions Yadwire et les accompagnera pour offrir aux clients finaux la meilleure offre.

Retrouvez tout le communiqué sur le document PDF en PJ.

Etude Trend Micro sur les wearable devices : 86 % des grandes entreprises françaises encouragent leur utilisation. Quels enjeux pour la sécurité des données ?

06/03/2015

Trend Micro présente les résultats français issus de son étude internationale* consacrée aux « wearable devices », ces objets connectés que l’on porte sur soi.

De la vulnérabilité des entreprises et des coûts liés aux piratages et vols de données

09/02/2015

La cybersécurité a été l’un des thèmes majeurs du Forum économique mondial de Davos alors que les menaces de cyberattaques se font de plus en plus présentes.

Sécurité numérique : quelles priorités pour les budgets des RSSI

06/10/2014

La gestion des accès & identités et la capacité à superviser la sécurité IT de l'entreprise figurent parmi les principales priorités des RSSI réunis aux Assises de la Sécurité.

Fin de support de Windows XP : et maintenant, la panique ?

09/04/2014

Pour l’utilisateur ‘classique’ de Windows, la fin de support de XP ne devrait pas avoir de conséquences graves dans l’immédiat… à condition de rester prudent.

Colt Technology Services annonce la disponibilité de ses services Cloud chez Config

19/02/2014

Cette disponibilité permet aux partenaires revendeurs – intégrateurs, Vars et SSII de Config – de proposer les nouveaux services de Colt

PC : des ventes en baisse de 4% en Europe

07/02/2014

Alors que traditionnellement le dernier trimestre est le plus prolifique de l'année, cette année encore les ventes de PC ont chuté sur les trois principaux marchés européens (Allemagne, France et Royaume-Uni).

« 123456 » : le mot de passe le plus utilisé. Dommage

21/01/2014

Sécurité : Selon SplashData, cette combinaison à deux sous, a été la plus utilisée l'an passé devant le très protecteur "password". Les pirates se frottent les mains.

Mobiles, tablettes et PC personnels au sein de l’entreprise - BYOD, un défi juridique à anticiper

18/12/2013

Le Cabinet d’avocat Mathias publie ce Livre blanc à destination des entreprises et des administrations, des employeurs comme des employés, tous concernés par le Bring Your Own Device.

Trend Micro accompagne la transformation de ses revendeurs en MSP

18/09/2013

Depuis 2013, l’éditeur Trend Micro encourage davantage ses partenaires à revendre ses logiciels et services administrés de sécurité en mode locatif. Sébastien Mancel, son responsable channel pour la France, met à leur disposition un portail de gestion des licences, ainsi qu’un programme de formation leur permettant, s’ils le souhaitent, de devenir des Managed Service Providers (MSP). 

Les ventes de PC encore plus mauvaises en 2013

30/08/2013

 

Chiffres : En 2013, IDC s’attend à une chute de près de 10% des livraisons mondiales de PC en raison de la dégradation dans les pays émergents. Et 2014 devrait être une année supplémentaire de baisse.

Config nouveau distributeur NEC Enterprise Solutions

15/07/2013

Après avoir signé avec Also, NEC Enterprise Solutions poursuit sa stratégie indirecte en confiant à Config la distribution de ses solutions de communications unifiées et d’infrastructures IT (Business  Continuity, VPCC) en France et en Afrique francophone.

Config référence Ucopia

27/03/2012

Distributeur de la solution WiFi Ruckus, Config développe son offre en signant un contrat de distribution avec Ucopia Communications. Cet éditeur français a développé une solution de contrôle d’accès permettant de sécuriser et de simplifier les accès des nomades (collaborateurs et visiteurs) sur les réseaux sans fil des entreprises et d’administrer facilement les accès réseaux sans fil.

Config référence UCOPIA Communications

26/03/2012

Config développe son offre de sécurité et d’administration Wi-Fi en référençant UCOPIA Communications

Le Salon MED IT est devenu l'événement fédérateur pour les professionnels du secteur des Technologies de l'information au Maroc

15/11/2011

Sylvie Reforzo, Directerice Générale de XCOM

Source: Le Matin du Sahara et Maghreb

Med-IT fait peau neuve

04/11/2011

Apèrs le franc succès qu'à connu le Salon Med-IT lors des précédentes éditions, les organisateurs ont décidé de récidiver cette année encore.

 

Source: Finances News Hebdo

W. Mellouk

Ruckus dévoile une solution de WiFi intelligent à  haute-capacité pour contrer la saturation des réseaux sans-fil

18/10/2011

La nouvelle plateforme ZoneDirector 5000 et le système ZoneFlex-Software permettent aux entreprises et aux fournisseurs de services managés de fournir une connexion Wi-Fi à plus de 20 000 clients avec une capacité augmentée à 256 clients par point d'accès

Paris, France – 18 octobre 2011 – Ruckus Wireless a annoncé aujourd’hui le lancement de ZoneDirector 5000 (ZD5000) et de la nouvelle version du ZoneFlex software (v9.2). Primé, ce produit est capable de fournir un accès WiFi évolutif, simple et sécurisé pour des groupes d’utilisateurs établis dans plusieurs endroits.

 

Ruckus simplifie l'authentification, la sécurité et le diagnostic des terminaux mobiles intelligents avec FlexConnect

30/08/2011

L'utilisation conjointe de plusieurs technologies brevetées aidera les entreprises à sécuriser et provisionner aisément iPad, iPhone, Androïde et autres terminaux mobiles intelligents

Paris, le 29 août 2011 - Ruckus Wireless a annoncé aujourd'hui FlexConnect™, un ensemble unique de technologies qui industrialise le provisionnement et la sécurisation de terminaux mobiles intelligents pour mieux permettre aux entreprises de faire face à la multiplication des terminaux Wi-Fi se connectant à leurs réseaux.

L'indicateur GFK - Distributique.com de juin 2011

28/06/2011

Tous les mois, retrouvez les résultats des ventes dans les canaux de distribution professionnels en partenariat avec l'institut d'études GFK.

Guide pratique de la sécurité dans le Cloud

24/05/2011

Le Trusted Cloud Fabric (Structure Cloud de
Confiance) de SafeNet pour conforter votre confiance
et maitriser vos environnements virtualisés.

Config référence Cyberoam

10/05/2011

Config va distribuer l'offre de sécurité de Cyberoam. Il s'agit d’une solution UTM de sécurité réseau basée sur les applications (couche 7) et l’identité (couche 8) destinée aussi bien aux TPE/PME qu'aux grands comptes. Le contrat de distribution concerne la France, la Suisse, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie ainsi que l’Afrique francophone.

Cyberoam signe avec Config pour la distribution de ses solutions

09/05/2011

Cyberoam, concepteur et fabricant d’une solution UTM de sécurité réseau unique basé sur les applications (couche 7) et l’identité (couche 8), annonce avoir signé un partenariat avec Config pour la distribution de son offre sur la France, la Suisse, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie ainsi que l’Afrique francophone.

Cyberoam, constructeur d'UTM basée sur l'identité, signe avec Config

09/05/2011

Cyberoam, concepteur et fabricant d’une solution UTM de sécurité réseau unique basé sur les applications (couche 7) et l’identité (couche 8), annonce avoir signé un partenariat avec Config pour la distribution de son offre sur la France, la Suisse, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie ainsi que l’Afrique francophone.

Les supermarchés simplifient la sécurité cloud et la conformité PCI

18/04/2011

Avec Deep Security, Trend Micro est numéro 1 en termes d'avantages financiers et de capacités techniques, comparé à la concurrence ", a déclaré Paul Brooks, Directeur des technologies de l'information chez Ahold, chaîne internationale de produits alimentaires et de supermarché en ligne.
 

Blue Coat dévoile ses offres Cloud Service et Web Security Module pour une sécurité Web complète et globale

11/04/2011

Blue Coat lance Blue Coat® Cloud Service, un service Web évolutif qui tire parti des technologies éprouvées de Blue Coat et de la communauté collaborative WebPulse™, laquelle réunit quelque 70 millions d’utilisateurs. Web Security Module, premier module sur abonnement de Blue Coat Cloud Service, met la technologie d’entreprise de Blue Coat à la portée des structures de moindre envergure et leur promet une sécurité Web exhaustive, en temps réel, qu’elles pourront gérer de partout et étendre à leurs utilisateurs à travers le monde.

Blue Coat développe ses appliances CacheFlow pour accélérer la diffusion des contenus multimédias Web 2.0 enrichis et réduire la consommation de bande passante

11/04/2011

Blue Coat annonce le lancement d’une nouvelle version de son logiciel pour appliances Blue Coat® CacheFlow®. Cette mise à jour est destinée à réduire de moitié la consommation de bande passante du trafic Web global et plus encore lors de la mise en cache de fichiers volumineux ou de vidéos. Plus fiable, plus évolutive et plus simple à administrer, cette nouvelle version améliorera la capacité des fournisseurs de services stratégiques à prendre en charge les nouveaux contenus multimédias en ligne dont la demande progresse rapidement.

Ruckus Wireless étend son partenariat avec Config

13/01/2011

Ruckus Wireless, l'un des acteurs les plus innovants de la planète WiFi pour la fourniture d'infrastructures aux entreprises et aux opérateurs, annonce étendre son partenariat actuel en Suisse avec Config, sur la France et l'Afrique francophone.

ConFIG a le plaisir de vous offrir le nouveau numéro de Global Security Mag

21/12/2010

Nous vous offrons le numéro 13 qui a pour thèmes : la biométrie, la sécurités des applications Web et la sensibilisation.

Global Security Mag

01/10/2010

ConFIG et EdenWall ont le plaisir de vous offrir le nouveau numéro de Global Security Mag.

Global Security Mag

01/06/2010

ConFIG a le plaisir de vous offrir le n° 11 du Global Security Mag.

NEC et CONFIG étendent leur collaboration en France sur les 4S : Serveurs, Stockage...

25/05/2010

NEC a annoncé depuis mi 2009 sa nouvelle stratégie EMEA. Celle-ci consiste en une distribution exclusive de ses logiciels, ses serveurs et ses solutions de stockage au travers du canal indirect. La distribution convenue avec CONFIG est dans la lignée de cette stratégie. La division IT Platform Solutions de NEC et CONFIG s'associent déjà depuis décembre 2009 sur des appliances de sécurité « Trend Micro ».

Global Security Mag

01/04/2010

ConFIG a le plaisir de vous offrir le hors-série du Global Security Mag.

Les passerelles Web et messagerie de Trend Micro sur plateformes NEC

07/01/2010

NEC Computers et Trend Micro se sont associés pour créer de nouvelles appliances de sécurité pour les passerelles Web et messagerie, disponibles auprès de ConFIG, distributeur de Trend Micro en France

ScanSafe signe un premier partenariat de distribution avec ConFIG

07/10/2009

Grâce à ce partenariat, la nouvelle filiale de ScanSafe en France, en charge de l'Europe du sud, de l'Afrique et du Moyen Orient, inaugure son réseau de partenaires pour la vente indirecte de ses services de sécurité Web en mode SaaS

BakBone signe un partenariat avec ConFIG

29/04/2009

Parce que la sauvegarde de données constitue une brique essentielle dans un système d'information et fait partie intégrante d'une politique de sécurité d'entreprise, BakBone Software® (BKBO.PK), fournisseur de solutions intégrées et hétérogènes pour la protection des données, annonce la signature d'un partenariat avec ConFIG portant sur la distribution de son offre IDP (Integrated Data Protection).

.

Nouveau produit NComputing : le X550

08/12/2008

La solution X550 permet de réduire considérablement vos coûts informatiques par le partage des puissances inexploitées de votre PC. Le X550 puise dans cette capacité disponible pour permettre à plusieurs utilisateurs (jusqu'à 11 utilisateurs) de partager simultanément un même PC. Chacun d'entre eux dispose de son propre environnement de travail

Le PC virtuel sécurisé à  moins de 100 euros

20/10/2008

NComputing a développé une technologie de virtualisation des postes de travail sous Windows et Linux. Cette nouvelle technologie permet de mutualiser la puissance et la sécurité des postes de travail existants en donnant accès à d'autres utilisateurs. Les coûts d'acquisition (à partir de 70 euro par poste) et d'exploitation sont réduits de 70% et leur consommation d'énergie de près de 90% !